ABSENCES/MALADIES

L’équipe encadrante vous remercie d’avance de téléphoner ou de les avertir pour toute absence de votre enfant (maladie, vacances, congé etc). Il est évidemment souhaitable que votre enfant soit régulier dans la fréquentation du lieu d’accueil, afin de s’intégrer et se créer rapidement un petit cercle d’amis.

En cas de maladie contagieuse et pour toute question relative aux évictions recommandées par le Département de la Santé, veuillez vous référer aux Recommandations romandes et tessinoises d’éviction préscolaire pour maladie transmissible (juillet 2005).

https://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/organisation/dfj/sesaf/odes/Documentation/evictions_scolaires_romandie_et_tessin_04_07_2005.pdf

Nous vous rappelons que le matin à la maison, lorsque votre enfant présente des risques d’infection et qu’il n’est pas en mesure de participer aux activités de groupe,  ou qu’il a plus de 38.5° de fièvre, il ne pourra pas être accueilli dans le lieu d’accueil.

Si votre enfant tombe malade à la garderie, un parent sera appelé pour venir le chercher.

Ces mesures visent à éviter la contagion et veiller au bien-être de l’enfant malade.

En cas d’épidémie au sein de la garderie et même si le Département n’exige pas forcément d’éviction, nous nous réservons le droit de vous demander de garder votre enfant à la maison, afin d’éradiquer la maladie dans notre lieu d’accueil et pour protéger les autres enfants (conjonctivite purulente  ou gastro-entérite par exemple).

Médicaments : une fiche médicale est à disposition si vous désirez que l’équipe administre un médicament à votre enfant. L’étiquette de la pharmacie doit figurer sur la boîte du médicament pour prévenir l’auto-médication.